Le Havre est la capitale de lutte anti-loi El Khomri et doit le rester.
C’est en continuant d’amplifier la mobilisation que nous gagnerons la lutte.
Cette journée d’action du 9 juin est un véritable succès.
La mobilisation déjà forte, s’est amplifiée et nous étions 35000 dans les rues du Havre.
De nombreux collègues de la CPAM ont défilé ce matin avec comme slogan :
« retrait de la loi El Khomri, on ne lâche rien« .
La journée du 14 juin sera déterminante : de nombreux cars et trains partiront du Havre et de toute la France pour Paris, afin de montrer l’ampleur de la mobilisation sociale pendant le passage de loi El Khomri au Sénat. Plus d’une centaine de cars sont déjà prévus.
Nous avons fait une demande à la Direction afin de pouvoir étaler les retenues des jours de grève sur les mois suivants. En réponse : celle-ci entend notre demande et nos motivations, mais… c’est un refus !!!!
Spontanément, des collègues de la CPAM se sont manifestés pour constituer une caisse de grève au profit des agents en grève depuis le début de l’action. Les collègues souhaitant se joindre à cette initiative peuvent déposer leur participation auprès des élus CGT ou dans la boîte aux lettres CGT au 6ème étage. Sachez également que la CGT aide les salariés grévistes des entreprises en lutte, et la CPAM en fait partie.
Belle initiative que la création de cette caisse de solidarité pour les collèges grévistes.
Bon courage dans cette lutte 😉
Bonjour,
pour info concernant la raffinerie total de Normandie de gonfreville qui est toujours à l’arrêt, les grévistes ont reconduits ce midi le mouvement jusqu’à mercredi midi !! nous allons quelques uns en tant que salariés total soutenir la CIM ce soir.