SE SYNDIQUER A LA CGT

se syndiquer c’est d’abord exprimer la volonté de ne pas rester isolé, d’être acteur de son avenir, de prendre en mains ses affaires.

Se syndiquer est un droit pour chaque salarié, tout comme participer à la vie et au fonctionnement du syndicat en acquittant une cotisation. La cotisation syndicale, versée régulièrement par le syndiqué, matérialise son appartenance à l’institution et constitue un élément vital du financement de l’organisation. Elle garantit son indépendance financière à l’égard de l’employeur et de l’Etat. Elle permet aux élus de financer les déplacements syndicaux, le matériel syndical, la formation des élus et des adhérents volontaires…

Se syndiquer, c’est être plus fort ensemble. Pour défendre l’intérêt collectif et faire progresser nos conditions de travail, nous avons besoin de forces afin d’assister, accompagner, défendre les salariés, élaborer les revendications et organiser les formes d’actions nécessaires en cas de conflit individuel ou collectif avec l’employeur.