Compte rendu de la journée d’action du 26 mai 2016

Compte rendu de la journée d’action du 26 mai 2016.

 

La mobilisation a été très importante, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre part au défilé dans la ville.

La journée a commencé par un rassemblement à 5h30 du matin sur Harfleur, avec un millier de manifestants. Les forces de l’ordre étant déjà présentes il a été décidé de faire un blocage sur les ponts de Normandie et de Tancarville afin de ne pas entrer en conflit avec les CRS.

Une fois le blocage levé, l’ensemble des personnes présentes a rejoint la maison des syndicats Franklin en réalisant une opération escargot.

Le défilé a réuni 30 000 personnes au total jusqu’à l’Hôtel de Ville. De nombreuses entreprises étaient présentes, parmi elles il y avait notre délégation de la Caisse Primaire du Havre.

A 15h s’est tenue une assemblée générale dans les locaux de la maison des syndicats. Des propositions ont été faites pour connaître les actions à mener jusqu’au 14 juin, journée de la manifestation unitaire prévue à Paris.

Le calendrier retenu est le suivant :

  • Réalisation d’une assemblée générale dans chaque entreprise
  • Renfort auprès du personnel de la CIM en grève en se rendant sur leur site pour leur apporter notre soutien, que ce soit le jour ou la nuit.
  • Mardi 31 mai, de 15h à 23h est organisé devant Hôpital Pierre Janet une opération Hôpital Debout. Sur place il y aura de quoi se restaurer, des débats et la projection du documentaire « Merci Patron ».
  • Mercredi 1er juin, rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance en soutiens au camarade Laurent, suite aux dégradations du local du PS.

–          Jeudi 2 juin, manifestation unitaire dans Le Havre, un meeting est prévu ensuite vers 18h dans la salle des Fêtes de la maison des syndicats.

Pour la CGT de la CPAM du Havre nous vous invitons à participer à un maximum de ces évènements.

L’assemblée générale nous concernant aura lieu mardi 31 mai à 11h30, les inscriptions pour les collègues souhaitant se rendre à la manifestation nationale sur Paris sont ouvertes dès maintenant.

Le syndicat de la CGT de la CPAM du Havre, remercie une nouvelle fois la mobilisation de chaque collègue ayant fait grève depuis le mois mars, ainsi que ceux qui n’hésitent pas à se lever très tôt pour faire vivre ce mouvement et obtenir le retrait le Loi Travail.

Continuons tous ensemble, soyons solidaires des autres entreprises en grève et soyons toujours plus nombreux dans la rue. On lâche rien ! On en a gros !

Cliquez ici pour voir l’information de l’intersyndicale du Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *