Face à l’UCANSS, une belle victoire de la CGT

La CGT est présente au niveau local, pour vous défendre aussi bien individuellement que collectivement.

La CGT est aussi présente au niveau national pour défendre les intérêts des salariés des organismes sociaux.

Ci-dessous des extraits de l’information en lien :

Ainsi, la CGT seule, après une bataille ardue avec l’UCANSS en négociation de branche, a su porter un message politique fort dans notre lutte contre le démantèlement de nos droits.
L’opiniâtreté de la CGT s’est traduite par la signature de deux avenants le 12 avril 2018 et, fait assez rare pour le souligner, ces avenants ont été signés à l’unanimité des organisations syndicales représentatives au niveau de la branche.

La CGT, toujours seule, a poursuivi son argumentaire en étant force de propositions sur l’intérêt de sécuriser au niveau de la branche le salaire minimum hiérarchique.

Face à la CGT et FO qui nous a rejoints, l’UCANSS a transmis notre proposition au COMEX qui a donné son accord. A la RPN du jeudi 12 avril, elle a officiellement accepté notre proposition dans son intégralité, en indiquant qu’un projet d’accord sera présenté aux organisations syndicales en mai prochain.

C’est donc grâce à sa pugnacité que la CGT a réussi à protéger plusieurs points importants de notre convention.

C’est une victoire importante qui nous montre combien la bataille contre les ordonnances n’est pas finie. Elle doit nous permettre de montrer aux salariés que voter et choisir la CGT est la seule façon aujourd’hui de protéger leurs droits. Une fois le texte présenté par l’Ucanss, nous vous le soumettrons pour avis.

Montreuil le 18 avril 2018