La CGT reste à vos côtés

La crise sanitaire et le confinement ont compliqué le travail et la vie de tous, y compris à la CGT, qui reste néanmoins mobilisée pour défendre les salariés, et vous représenter auprès de la Direction.

Dans les premiers temps du confinement, les principales questions étaient au niveau RH : maintien du salaire ? horaires de travail ? heures supplémentaires ? pointage ? tickets restaurant ? prime télétravail ? prime d’ intéressement ? congés à solder ? Saisies OSCARR ?
La réunion CSE du 7 avril n’ayant pu avoir lieu en présentiel ou en conférence, le CSE a envoyé des questions et la Direction a répondu par écrit.

La CSSCT s’est aussi inquiétée des conditions de travail de salariés maintenus au siège (Courrier, diapason, compta, com,…) et a interrogé la direction sur les raisons du retour au siège en avril d’un certain nombre d’agents (PFS notamment) et sur les conditions de ce retour (gel, nettoyage, stationnement, prise des repas,…).

Le 28 avril a été annoncé la mise en place de « brigades » de tracing, détaillé lors d’un CSE extraordinaire. Le CSE a rendu un avis favorable avec des réserves concernant la gestion des agents (volontariat, amplitudes,..) et la gestion de la charge (sous-activité, sur-activité, co-gestion avec les activités de service…).

Avec la fin du confinement et l’absence de chômage partiel, la reprise d’activité à plein temps est problématique pour certains agents avec une garde d’enfants.
La Direction demande un justificatif si l’école n’accepte pas encore les élèves.

Lors de la dernière réunion du mercredi 20 mai, la Direction a demandé l’avis du CSE concernant l’utilisation du support électronique pour les tickets restaurant. La Direction souhaite faire une expérimentation sur 4 mois (juillet à octobre). Le CSE devra donner son avis lors de la réunion du 9 juin.

Depuis le début du confinement, la CGT oeuvre pour la protection des salariés, et reste à votre écoute si vous rencontrez des difficultés professionnelles ou personnelles liées au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *