Journée d’action du 2 juin 2016.

Rappel journée d’action du jeudi 2 juin 2016.

Appel à la grève avec les modalités habituelles :

• 55 min
  • Une demi-journée
  • La journée

Un rassemblement est prévu ce jeudi devant Franklin (Maison des syndicats) à 10h30 suivi d’une manifestation. Les syndicats appelant à se rassembler sont la CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU, UNEF.

Pour nous retrouver plus facilement nous vous proposons de nous regrouper devant le bouquiniste « Les Yeux d’Elsa » afin de défiler ensemble.

Nous sommes de plus en plus nombreux dans la rue ! Continuons sur notre lancée !

Une action est également prévue le matin à partir de 7h15 devant la Gare du Havre, pour les plus motivés.

A la fin de cette journée un meeting est organisé dans la salle des Fêtes de Franklin à 18h00 :

« Prolos / intellos même combat : Retrait de la loi travail ! »

Avec François Ruffin (Merci patron), Caroline de Haas, et Ken Loach (palme d’or à Cannes).

Les inscriptions pour se rendre à la manifestation sur Paris du 14 juin sont ouvertes. Merci de confirmer votre présence par mail :

cgt@cpam-lehavre.cnamts.fr

1. Bonjour,
    Je viens de lire le tract CFDT qui met en avant ce qu’elle a obtenu. Peut être pourrions nous mettre un tract nous aussi en réponse à ce que la CFDT n’a pas obtenu, les points noirs de cette loi de régression sociale :
    -Assouplissement des licenciements économiques,
    -Plafonnement des indemnités prud’homales,
    -Affaiblissement de la médecine du travail et suppression de la visite d’embauche,
    -CPA n’est pas un progrès social : seuls les plus débrouillards, ce qui ont du temps libre, les plus instruits pourront avoir accès à la formation professionnelle étant donné les démarches qu’il convient de faire avant d’obtenir une formation (et en plus il faut qu’elle soit elligible…)
    -La négociation des heures supplémentaires qui sera une pièce de théâtre, une comédie burlesque. Et naturellement tout ne me vient pas à l’esprit.
    Amicalement
    Martine

Les commentaires sont fermés.