Compte rendu journée d’action du 2 juin 2016.

Compte rendu de la journée d’action du 2 juin 2016.

La mobilisation a une nouvelle fois été très importante hier lors de la manifestation unitaire. Le syndicat de la CPAM du Havre tiens à saluer les collègues présents, toujours plus nombreux.

En effet nous étions une cinquantaine à y prendre part. Bravo à vous !

Cette journée du 2 juin a été riche en évènements. En commençant par une opération surprise à la gare du Havre. 500 salariés ont répondu à l’appel de l’intersyndicale havraise pour bloquer le départ des trains en s’emparant des lignes de chemin de fer dès 7h30. Les forces de l’ordre présentes en nombre n’ont pas réussi à disperser les manifestants. Elles sont même reparties et l’ensemble du cortège s’est rendu sans incident à la « prise de parole » des cheminots.

Le défilé dans les rues du Havre à partir de 10h30 a été une nouvelle fois un succès.

A 14h30, l’assemblée générale qui a suivi la manifestation a permis de déterminer les actions à venir.

Le calendrier retenu est le suivant :

• Tenue d’une assemblée générale à l’UL d’Harfleur lundi 6 juin à 10h
  • Poursuite des blocages sur la zone industrielle
  • Mardi 7 juin, de 15h à 23h est organisé devant Hôpital Pierre Janet une opération Hôpital Debout. Sur place il y aura de quoi se restaurer, des débats et la projection du documentaire « Merci Patron ».
  • Mercredi matin mise en place d’une nouvelle action « surprise »
  • Jeudi 9 juin appel régional au rassemblement et à la manifestation devant Franklin dès 10h30
  • Et toujours renfort auprès du personnel de la CIM en grève en se rendant sur leur site pour leur apporter notre soutien, que ce soit le jour ou la nuit.

Pour la CGT de la CPAM du Havre nous vous invitons à participer à un maximum de ces évènements.

Le syndicat de la CGT de la CPAM du Havre, remercie une nouvelle fois la mobilisation de chaque collègue ayant fait grève depuis le mois mars, ainsi que ceux qui se lèvent très tôt pour faire vivre ce mouvement et obtenir le retrait le Loi Travail.

Nous tenons également à saluer tous les citoyens, sans étiquette syndicale qui se joignent de plus en plus nombreux aux manifestations.

Certains gèrent même des pages Facebook dédiées, avec des directs et des photos :

• MobilisationHavraise
  • KaritoTv

Continuons tous ensemble, soyons solidaires des autres entreprises en grève et soyons toujours plus nombreux dans la rue.

On lâche rien ! On en a gros !